En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Mot de la directrice

Mot de madame Chenevière

C’est avec joie que l’école a rouvert son portail le 1 septembre dernier avec une nouvelle salle de sieste qui ravit autant les enfants, les parents que l’équipe professionnelle. 337 élèves répartis en 13 classes composent la communauté apprenante. 
Cette année, de nouveaux collègues viennent enrichir l’équipe pédagogique : Aline Beaugendre en MS-GS le vendredi, Nicolas Gollandeau en CP-CE1 et Pierre-Yves Pondaven en CM2 les jeudis et vendredis. 

discours1b.jpg

Cette rentrée a « une saveur » particulière puisque le contexte sanitaire est toujours incertain. Le coronavirus nous apprend la résilience. 
Malgré cette atmosphère parfois pesante, Le leitmotiv de l’équipe est « Enseigner dans la Sérénité ». Et la fonction première de l’école est l’apprentissage. Pour ce faire, le projet éducatif de Notre Dame de Bon Secours permet aux élèves de développer des compétences dans les différentes disciplines dispensées à l’école. L’équipe pédagogique formée aux neurosciences et au travail coopératif et collaboratif cultive une pédagogie engageante pour l’élève.  
Cette année, le théâtre, conduit dans toutes les classes par Matthieu, sera notre fil rouge, notre cap fédérateur… Le parcours sportif proposé dans l’établissement permet à nos élèves d’avoir « un esprit sain dans un corps sain » ; ainsi  le sport peut être un levier pour les apprentissages.

Enfin, la relation à l’autre, les interactions entre l’homme, la société et l’environnement sont au cœur de nos préoccupations. Le pape appelle cela « l’Ecologie Intégrale ». 
Pour clore ce propos en souhaitant à tous une très belle année scolaire, je vous confie cette phrase : « En apprenant à cultiver en eux le Vrai, le Bien et le Beau, et à aimer la vie, les élèves grandiront en maturité humaine et spirituelle » 

Marie-Edith Chenevière

Cheffe d’établissement