En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Visite de notre député Thierry Benoît à Notre Dame de Bon Secours

Notre classe de Cm1-Cm2 de l’école Notre Dame de Bon Secours a participé au « Parlement des enfants ».

Nous avons rédigé une proposition de loi « pour une alimentation durable, sans gaspillage et moins coûteuse ». Nous avions mis en avant la nécessité de développer davantage les emballages recyclables et réutilisables et la distribution des produits en vrac. Nous avons aussi évoqué la possibilité de mettre à disposition, à moindre coût, des produits à l’approche de leur date de péremption au lieu de les gaspiller. Cette pratique est déjà effective mais il faudrait étendre encore cette action.

Vendredi 12 mars 2021, le député de notre circonscription, Monsieur Thierry Benoît est intervenu dans notre classe, accompagné de Monsieur Dewasme, son suppléant, et de Monsieur Richard, maire de Saint-Aubin-d’Aubigné.

visite_depute.jpg

Le député a répondu aux questions que nous lui avons posées sur son mandat. Nous étions curieux de savoir ce qu’il faisait. Nous avons appris qu’il partage son temps entre les séances à l’assemblée à Paris et les visites dans sa circonscription pour répondre aux propositions et autres sollicitations. Il nous a donné la liste des ingrédients pour être député : être intéressé par la chose publique, avoir le souci du bien commun et de l’intérêt général.
Nous sommes ravis de ce moment d’échange avec lui.


  VIE DES CLASSES  

Les 2 derniers billets

 Cycle 2 

La danse hip-hop

Grâce à Jérémy, intervenant de hip-hop de l’OCSPAC, nous avons appris les bases de la danse hip-hop.

danse_hip_hop.jpg

Nous avons réussi à créer une chorégraphie que nous allons intégrer dans notre pièce de Théâtre sur la mythologie grecque intitulée « Le plus grand des héros ». Nous sommes impatients de présenter notre travail à nos familles fin juin.

Merci Jérémy de nous avoir appris des figures techniques comme le Baby Freeze 😉

Les CP CE1


La journée des 100

Le cycle 2 a fêté les 100 jours d’école

les_100_jourso.jpg

Pour cette occasion, il y avait au programme, plein de défis. Ainsi, nous avons pu résoudre par équipe, 100 défis mathématiques, imaginer la vie dans 1OO ans, des défis sportifs artistiques et des défis gourmands. Les enfants ont aussi apporté leur collection de 100. Ils ont pu les présenter à travers un musée éphémère.

Tout ça SANS 😉 forcer car à plusieurs, on se donne à CENT pour CENT.


Les CE1 CE2 ont joué au Poull Ball et les CE2 au tchoukball

Le poull ball et le tchouckball sont des jeux collectifs qui se jouent avec un gros ballon type ballon de yoga pour le Poull ball et un petit ballon pour le tchoukball.

tchoukball.jpg

Dans le Poull ball, deux équipes se disputent un gros ballon sur un terrain de Basketball. En coopération, le but est de renverser une des deux cibles situées sur les côtés. Un choix peut être fait entre les deux cibles car elles n’appartiennent à aucune équipe. On peut attaquer délibérément des deux côtés.

Le tchoukball est un mélange de volley-ball et de handball. Dans le tchoukball, deux équipes s'affrontent en tentant de marquer des points. Un joueur marque un point lorsqu'il a lancé la balle sur un trampoline incliné et que celle-ci touche le sol hors du demi-cercle et dans le terrain avant qu'un adversaire ne la récupère. Un joueur donne un point à l'équipe adverse s'il rate le cadre ou si le ballon rebondit (avant ou après le tir) hors du terrain (le trampoline étant hors du terrain). Chaque équipe peut marquer des points indifféremment sur n’importe lequel des deux trampolines.

Les élèves étaient ravis de cette expérience.


Publié le 25/05/2021 - 10:15  |

 Cycle 1 

Les maternelles dans l’espace

Durant cette période, les élèves de M.S. et G.S ont fait un long voyage : direction l’I.S.S avec Thomas Pesquet.

espaceB.jpg

Après avoir suivi le décollage de la fusée, les élèves se sont lancés dans plusieurs projets autour de l’espace et ils expérimentent comme de vrais astronautes : bricolages de fusées, constructions, peinture de l’espace, théâtre avec Toto l’astronaute…

Entre planètes, comètes et constellations, ils ont des étoiles plein les yeux…


Publié le 25/05/2021 - 10:12  |