ESPACE DES PARENTS
ARCHIVES
Visites 2017-18

 18071 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Mardi 4 juillet

Les musiciens apprentis jardiniers du cycle 2 de l’école Notre Dame de Bon Secours se sont produits devant un public enthousiaste qui avait pris soin de déposer ses outils et de tendre l’oreille.

musique.JPG

Pour bien jardiner, il faut une brouettée de chants, un semi d’écoute et une pelletée de rythmes. Ajouter un arrosoir de sourires sans oublier notre jardinière musicienne de l’école de musique : Christine… Laisser germer quelques mois et vous obtiendrez une récolte musicale de qualité.

Merci à l’école de musique et à la mairie qui ont permis à cette belle parenthèse musicale d’exister.


Mardi 4 juillet

Les élèves de grande section ont bénéficié d'une sortie à la ferme équestre de la Touche Bouilly.

poney1.jpg

Lors de cette sortie, ils ont participé à trois ateliers :

- visite de la ferme et soins aux animaux,

- randonnée à poney,

- exercices d'acrobatie à dos de poney dans le manège.

Tous les enfants sont revenus enchantés de cette journée. Nous remercions vivement Julie de nous avoir reçus si gentiment, en nous faisant partager sa passion.

Les enseignants de grande section

icone_poney.png.


Le 21 mai dernier avait lieu la fête de notre école.

Notre baleine a fait une longue croisière,  a traversé de nombreuses contrées et fait de belles rencontres.

fete1.JPG

Après chaque danse, le mammifère marin se paraissait d'un accessoire tel un tableau vivant qui relatait une belle histoire.

Merci aux enfants qui nous ont présenté un spectacle de qualité. Merci aux parents bénévoles qui ont permis à ce moment festif d'être un réel succès. Merci aux familles de s'être déplacées pour admirer leurs artistes en herbe.

La communauté professionnelle de Notre Dame de Bon Secours.


Dans le cadre d'un temps pastoral, tous les élèves de maternelle ont visionné un diaporama présentant la vie des enfants d’Éthiopie.

ethiopie1.jpg

Ce vendredi 30 juin, les enfants ont chanté puis dansé sur une musique éthiopienne. L'argent récolté lors de cette animation permettra à l'association "Les Amis de Reine de Miséricorde" de soutenir une école maternelle de la ville de Bahir Dar en Ethiopie.

Merci à tous les enfants.

icone_diaporama.gif


OFrance.jpgMardi 6 juin

350 élèves participent aux journées sportives des écoles

350-eleves-participent-aux-journees-sportives-des-ecoles.jpg

Vendredi, deux cents élèves des écoles primaires publiques et privées de Saint-aubin-d'Aubigné, Chevaigné, Mouazé et Andouillé, se sont retrouvés au complexe sportif, boulevard du Stade, pour une journée entièrement dédiée au sport, organisée par l'Ocspac (Office communautaire des sports du pays d'Aubigné et Chevaigné).

Quarante-sept bénévoles « dont les salariés de l'Ocspac, précise Éric Levenez, président de l'office, encadrent ces jeunes sportifs. Ce matin, un conseiller technique fédéral du comité départemental de badminton est venu nous aider. » Car la matinée était dédiée à ce sport. « Le club L'asphalte de Guipel nous prête le matériel et est venu mettre en place les ateliers, pour cet après-midi athlétisme. »

Sous un beau soleil estival, les enfants ont pris un grand plaisir, sans esprit de compétition, lors de ce moment de divertissement. « Les enfants sont hypermotivés. Ils n'attendaient que cela », se réjouit Fanny Pierret, directrice et enseignante à l'école élémentaire Paul-Gauguin.

« Nous avons préparé cette journée à l'école car l'Ocspac nous a fourni des fiches de préparation qui expliquent les jeux. De plus, ils sont contents de retrouver des copains d'autres écoles avec lesquels ils font du sport hors scolaire. Cela crée de la cohésion. » Les enseignants apprécient la coopération entre l'Ocspac et l'Éducation nationale. Plusieurs parents ont tenu à participer à cette action, en tant que bénévoles. « Certains ont même pris une journée de congé pour pouvoir venir », s'est étonnée Mme Bayon, directrice et enseignante à l'école Jacques-Prévert de Mouazé.


OFrance.jpg

Les CM2 et les 6es s'affrontent pour un défi lecture

les-cm2-et-les-6es-s-affrontent-pour-un-defi-lecture.jpg

Les 6es orange finissent vainqueurs du défi lecture.

Le collège Saint-Michel a organisé, vendredi, son défi lecture. Il opposait les élèves de 6e aux CM2 des écoles primaires de Montreuil-le-Gast, Montreuil-sur-Ille, Chevaigné, Sens-de-Bretagne et Saint-Aubin-d'Aubigné.

Les jeunes se sont retrouvés autour de jeux élaborés à partir de trois romans : L'Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler, de Luis Sepulveda ; Verte, de Marie Desplechin et Himalaya l'enfance d'un chef, d'Évelyne Brisou-Pellen.

Les 6es orange ont remporté le défi. Chaque membre de l'équipe est reparti avec un roman. Les CM2 groupe B, arrivés en deuxième position, ont reçu un diplôme d'argent. Après une petite finale palpitante, les CM2 groupes A et C ont fini ex-aequo. Ils sont repartis avec des diplômes de bronze.


Calendrier

nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2015 et 2016 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet pédagogique et vous ferai visiter nos locaux.

Marie-Edith chenevière

courriel.png

02 99 55 20 13.

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » 3e trimestre