Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

Nouvelle salle de sieste en maternelle pour les élèves de Petite section !

salle_sieste.jpg

Les travaux sont finis et les enfants sont heureux de pouvoir se reposer dans une belle salle aux couleurs apaisantes et reposantes. De nouveaux sanitaires accompagnent cette nouvelle structure pour le confort des enfants.

OFrance.jpgSamedi 14 novembre

Une nouvelle salle de sieste à l’école Notre-Dame

Prévue dans le projet immobilier de l’école depuis l’année dernière, la nouvelle salle de sieste a été pensée de manière à procurer aux enfants un espace rassurant et calme, éloigné de la cour de récréation. « Il y règne une certaine sérénité propice au repos », commente Marie-Edith Chenevière, la directrice. Les élèves de maternelle l’ont découverte à la rentrée.

« En plus de cette salle, nous avons ajouté des sanitaires pour une plus grande fluidité lors des passages aux toilettes. Ce confort est un atout supplémentaire pour nos petits apprenants. Il leur permet de s’initier à la vie en collectivité et si les locaux sont accueillants, les apprentissages disciplinaires et transversaux (autonomie, hygiène, relations aux autres…) sont facilités. »

La nouvelle salle de sieste aurait dû être présentée lors des journées portes ouvertes.

La directrice invite les familles souhaitant intégrer l’école en janvier et septembre 2021 à la contacter dès maintenant.

VIE DES CLASSES

Les 3 derniers billets

Course d’orientation à l’Etang

Pendant la première période de l’année scolaire, les CP de Marie et les CE1 de Mégane ont découvert la course d’orientation avec Clovis de l’OCSPAC.

Course_Orientation Course_Orientation Course_Orientation Course_Orientation Course_Orientation Course_Orientation Course_Orientation

Des petits jeux de repérage dans l’espace jusqu’à la chasse au trésor géante autour de l’étang de Saint-Aubin-d’Aubigné. Les élèves ont adoré cette activité !

Publié le 10/11/2020 - 18:56  |

CYCLE 2

Septembre ~ octobre

En cycle 2, les enfants apprennent les mathématiques avec une méthode exigeante, centrée sur la manipulation qui donne du sens aux apprentissages.

Cycle2 : mathématiques Cycle2 : mathématiques Cycle2 : mathématiques Cycle2 : mathématiques Cycle2 : mathématiques Cycle2 : mathématiques

Faire des mathématiques, c’est faire de la cuisine (car dans une recette, il faut mesurer des ingrédients), faire des jeux de société (réfléchir, anticiper), bricoler, construire des choses, apprendre à faire la monnaie…

Nous créons du lien avec les situations de la vie de tous les jours. Les élèves se rendent ainsi compte de l’importance des mathématiques dans notre quotidien.

Les mathématiques, ça sert à calculer, à résoudre des problèmes mais surtout tout cela apprend à réfléchir !

Publié le 08/11/2020 - 19:17  |

CE1

Septembre ~ octobre

-*-*-*-*-*-*-*-*-

La classe de CE1 s’est transformée en atelier d’artiste

CE1 Jan Voss CE1 Jan Voss CE1 Jan Voss CE1 Jan Voss CE1 Jan Voss CE1 Jan Voss

Nous nous sommes inspirés du travail de l’artiste Jan Voss pour réaliser des signes avec différents outils et de la peinture.

Publié le 07/11/2020 - 15:13  |