En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

L'ACTUALITÉ DE L'ÉCOLE

1re période : septembre ~ octobre 2021

Un drone à l’école

photo_drone.jpg

En ce moment, nous apprenons à nous repérer dans l’espace. 
D’abord, nous avons dessiné le plan de notre classe. Ensuite, nous avons réalisé un plan de l’école. Pour nous aider dans la réalisation, nous avons utilisé un drone qui nous a permis de mieux nous repérer.
Nous sommes montés à plusieurs mètres pour avoir une belle vue et faire une photo. 
Nous aimerions monter encore plus haut comme Thomas Pesquet wink

Les CP-CE1
 

École dehors

Les classes de CE1-CE2 expérimentent depuis le mois de septembre l’école dehors une fois par semaine.


Ecole dehors Ecole dehors Ecole dehors Ecole dehors Ecole dehors Ecole dehors

Nous observons l’écosystème de la forêt et commençons un herbier. Mais c’est aussi un terrain propice pour réaliser des apprentissages. En maths, nous mesurons, nous visualisons les doubles, les multiplications. Nous en profitons pour parler et jouer en anglais. Ces temps sont très appréciés des enfants et des enseignants.

La "Grande Lessive"

lessive.JPG

Jeudi 14 octobre, les élèves de maternelle ont participé à La Grande Lessive « Tous des oiseaux ». Cette exposition éphémère a une dimension universelle et chacun a pu admirer les œuvres des élèves. Quelle fierté pour les enfants d’exposer leur travail ! 

Pré-rentrée

pre_rentree.jpg

Mardi 31 Août, les nouveaux élèves de Petite Section, accompagnés de leurs parents, ont eu le privilège de rencontrer leur enseignante et leur ASEM qui les accompagneront tout au long de l’année. Ils ont pu rentrer dans leur classe, découvrir leur espace de travail, les jeux…. Et les parents ont échangé avec les adultes de l’école. Pour clore ce moment de rencontre, les enfants ont partagé un goûter dans la cour de récréation.


OFrance.jpgLundi 6 septembre

Nouvelles têtes à l’école Notre-Dame-de-Bon-Secours

L’école compte 346 élèves de maternelle et élémentaire répartis en 13 classes. « De nouveaux enseignants viennent enrichir l’équipe professionnelle », annonce la directrice Marie-Édith Chénevière.

groupe_profs.jpg

De nouveaux collègues viennent enrichir l’équipe professionnelle : Julie Fierens en CM2 (3/4 temps), Nathalie Le Moual Guy en GS (1/4 temps), Solène Le Gall, remplaçante de Marie Paranthoen en congé de maternité, Constance Michon : étudiante stagiaire en maternelle, Laureen Malard : étudiante stagiaire en CP-CE1, Marie-Elisabeth Delpierre-Sahuc et Mathieu Vervalle : poste école inclusive, Maëlle Guitton : contrat apprentissage ASEM (agent spécialisé des écoles maternelles).

L’école Notre-Dame-de-Bon-Secours est associée au collège Saint-Michel pour la mise en œuvre du projet éducatif : « La relation à l’autre personne, les interactions entre l’homme, la société et l’environnement, sont au cœur de nos préoccupations, avec l’ambition de rayonner d’une belle modernité », déclare la directrice de l’école

À noter : Les familles qui ont des enfants nés en 2019 et/ou 2020 peuvent déjà faire une demande d’inscription pour la rentrée de septembre 2022.