En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

Comment cette crise sanitaire inédite a-t-elle été vécue dans notre établissement ? 

Confinement-Déconfinement, deux mots que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Cette crise sanitaire nous a contraints à nous adapter dans l’urgence et à nous réinventer professeurs en distanciel. Pendant la période de confinement, nous avons déployé toute notre énergie à organiser 
notre enseignement différemment et à accueillir les enfants des personnels prioritaires en offrant un panel horaire à la carte. Et les parents ; pour la plupart, en télétravail, ont dû s’inventer professeurs. 
Ils ont relevé le défi avec brio, nous saluons cet effort collectif qui a permis à nos élèves de garder le contact avec l’école.  

icone_suite.jpg


Le « carré sport » 

carre_sportif1.jpg


La crise sanitaire nous fait vivre une période inédite dans nos écoles ; et dans ce contexte particulier ; il a fallu réinventer le sport. Tous les mardis après-midi, Clovis et Jérémy, animateurs sportifs de l’OCSPAC (L’Office Communautaire des Sports du Pays d’Aubigné et de Chevaigné ) viennent animer « le carré sport » pour l’ensemble des classes du primaire. Les élèves sont dans leur « carré », et pratiquent le sport à travers des jeux et des danses.  La bonne humeur et les rires sont au rendez-vous. Les élèves attendent d’ailleurs cette bouffée d’oxygène ou parenthèse enchantée avec impatience. 
Merci à Mr Levenez , président de l’OCSPAC, et à toute son équipe pour cette belle proposition totalement gratuite pour l’établissement. En effet, cette heureuse initiative est financée par le club Arlequin que nous remercions aussi chaleureusement.  


Confinement-Déconfinement : les élèves de CP sont connectés

confinCP1.jpg

Une expérience en distanciel pour les CP 

Depuis le mois d'avril, les élèves de CP utilisent la classe virtuelle.  
Afin de garder le lien avec la maitresse et les camarades et assurer une continuité pédagogique, un temps de cours en visio est proposé aux élèves. Tous les jours, ils se retrouvent en petits groupes pour se donner des nouvelles et aborder ou revoir une notion en lecture ou en maths.  
Armé de sa souris, son casque et son ardoise, chacun a pris progressivement ses marques et fait de son mieux pour travailler devant l'ordinateur ou la tablette. Même Taoki, la mascotte de la classe, participe aux cours à distance et lance des défis aux enfants.