ESPACE DES PARENTS
ARCHIVES

Visites 2018-19

 9655 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

L'actualité en photos - Janvier : Lanslebourg 4
Lanslebourg 4(48 photos)

LANSLEBOURG 2015 - Classe de neige des CM1 - CM2
Mardi 20 janvier, 4e journée

Ce matin les CM1 sont allés sur le Mont Cenis avec Didier. Ils ont affronté le froid avec courage !  De leur côté, les CM2 sont partis à l'aventure dans les souterrains du fort de La Redoute. Ils ont vu le PONT DU DIABLE !

Lanslebourg  hebdo n°3

Ce texte a été rédigé par Anne-Elise, Mathis, Flavie, Justine et Evan de CM2. Aucune correction orthographique et syntaxique n’a été apportée par les enseignants.

Ce matin nous avons visité la redoute Marie-Thérèse. C’est Anne-Lise, notre guide pour la matinée, qui nous l’a fait visiter. Les forts de l’Esseillon sont composés de 5 forts. Ils ont été construits entre 1817 et  1833. Ils avaient pour but de protéger le royaume de Sardaigne. Ce sont les militaires qui étaient en punition qui venaient aux forts. Ils sont construits en pierre calcaire pour les murs, en mélèze pour la charpente et en lauze pour le toit. Ils sont répartis sur 2 villages : Aussois et Avrieux . La redoute Marie-Thérèse est en forme de fer à cheval.

Après la visite du rez-de-chausser, nous avons visité les souterrains et les canonnières où nous avons fait un jeu de piste.

- - - - - - - - - - - - -

Ce texte a été rédigé par Léonie, Coralie, Thomas, Simon, Noa et Manon de CM1. Aucune correction orthographique et syntaxique n’a été apportée par les enseignants.

Nous avons commencé par prendre le télésiège. Ensuite nous avons enfilé nos raquettes c’était difficile ! Nous nous sommes mis en marche vers le col du Mont Cenis. Nous avons descendus « un toboggan » sur les fesses puis nous avons continué la marche. Nous avons vu des igloos puis nous sommes entrés à l’intérieur. Ils étaient très grands et il faisait meilleur qu’a l’extérieur. Nous avons vu le lac et l’ancienne frontière entre l’Italie et la France au col du Mont Cenis.

Les légendes du Mont Cenis :

Sur le chemin du retour nous avons vu 3 symbole ayant raport au Mont  Cenis : Les vélos pour le tour de France, les armés pour Napoléon, les élépants : Pour AnibalNous avons rencontrer des chiens de traîneaux. Nous sommes revenus au télésiège. Nous l’avons redecendu.  Nous sommes retourner au chalet. Il faisait froit toute la randonné.



(Galerie vue 514 fois)
Calendrier

icone_chocolat.jpg

nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2015 et 2016 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet pédagogique et vous ferai visiter nos locaux.

Marie-Edith chenevière

courriel.png

02 99 55 20 13.

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » L'actualité en photos - Janvier : Lanslebourg 4