ESPACE DES PARENTS

6 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

Mardi 9 octobre

Tous les élèves de maternelle ont découvert le monde des abeilles avec une apicultrice, Emmanuelle Jousset.

abeilles.jpg

Ils ont observé la tenue protectrice des apiculteurs, une ruche, de la cire, du pollen et l’enfumoir. Ils ont ensuite mimé les différents métiers des abeilles (les gardiennes, les ventileuses, les butineuses…). Pour terminer, les élèves ont dégusté du miel d’acacia  et ils ont retenu qu’il faut planter des fleurs et ne pas les couper pour nourrir les abeilles !

icone_abeilles.jpg

Sortie en forêt pour le cycle 2

Le  5 octobre les élèves de CP, CE1 et CE2 se sont rendus dans le bois de Saint-Aubin-d’Aubigné pour découvrir la nature de l’automne.

automne.jpg
Les élèves ont fouillé, gratté la terre et observé les petites bestioles : araignées, cloportes, coléoptères. Il faut aussi lever les yeux pour observer une toile tissée entre deux branches.
Ils ont amassé dans leur sac des trésors que nous exploiterons en classe : des feuilles de différentes formes et différentes couleurs, des châtaignes et leurs bogues, des glands, des morceaux de bois, de la mousse.

Année scolaire 2018 - 2019

L’école scolarise 332 élèves répartis en 12 classes : 139 en  maternelle et  193 en primaire.

Effectifs en hausse, donc (pour infos : 282 en  sept 2015/299 en sept 2016/309 en sept 2017).

L’équipe professionnelle est composée de tout le personnel  (enseignants et salariés OGEC) qui intervient dans l’école

DSC_4514.jpg DSC_4520.jpg DSC_4523.jpg
L'équipe professionnelle L'équipe pédagogique

Le personnel OGEC

home_button_en_savoir_plus.png

OFrance.jpgSamedi 1er septembre

332 élèves à l'école Notre-Dame-de-Bon-Secours

profs18.jpg

Quatre nouveaux professeurs des écoles, une classe et des projets communs au programme de la rentrée.

L'école privée Notre-Dame-de-Bon-Secours va accueillir lundi matin, 332 élèves répartis en douze classes, 139 en maternelle et 193 en primaire, des effectifs en hausse tous les ans. La construction d'une classe supplémentaire était donc nécessaire. Elle sera opérationnelle le jour de la rentrée et accueillera les élèves de CE2. « Le fil rouge fédérateur de l'année sera la biodiversité », annonce Marie-Edith Chenevière, chef d'établissement en charge des CM2 à mi-temps.

Plusieurs projets sportifs sont programmés : « La classe de neige à Lans-le-Bourg (Savoie) pour les CM1-CM2, la piscine pour les GS-CP et CE1, la patinoire pour les CE1, la classe de voile pour les CE2 et la danse bretonne pour tous. » L'équipe pédagogique s'est fixé une mission qui leur tient particulièrement à coeur : « Responsabiliser les élèves et favoriser l'apprentissage du Bien vivre ensemble dans des actions comme les conseils des délégués, qui prennent en compte la parole des élèves pour décider de la vie dans l'établissement (aménagement de la cour, répartition des espaces durant les récréations....), favoriser les messages clairs pour exprimer ses émotions afin de désamorcer les situations conflictuelles. »

Cinq nouveaux professeurs des écoles intègrent l'équipe pédagogique : Margaux Poisson (GS), Morgane Perrard(mi-temps en CM2) ; Estelle Barette et Audrey Pouliquen (temps partiel MS-GS) ; Marie Paranthoen (CP). Alexiane Mallet rejoint l'équipe OGEC (Organisme de gestion de l'enseignement catholique). « Toute l'équipe pédagogique va suivre une formation sur le thème Concevoir de nouvelles approches pédagogiques à travers l'apport de la neuro-éducation et des intelligences multiples. »

Vendredi 28 septembre, assemblée générale de l'APEL à 19 h. Samedi 10 novembre, boum des enfants spéciale Fez-Noz. Site internet : www.ecole-nd-bonsecours.org

icone_chocolat.jpg

nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2015 et 2016 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet pédagogique et vous ferai visiter nos locaux.

Marie-Edith chenevière

courriel.png