nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint-Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2016 et 2017 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet d'établissement et vous ferai visiter nos locaux.

A partir de septembre 2019, vous pourrez aussi inscrire les enfants nés en 2018 ; ils pourront intégrer l'établissement en septembre 2020.

Bien à vous.

Marie-Edith chenevière

courriel.png

02 99 55 20 13.

ARCHIVES

Visites 2018-19

40320 visiteurs

3 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Ecole Notre Dame de Bon secours

En fin d’année, les enfants de l’école Notre Dame de Bon Secours ont participé à une action de solidarité.

Ils ont découvert l’association Primevères, association brétilienne qui accueille des jeunes enfants en situation de handicap et offre un soutien à leurs parents. Attentifs lors de la présentation, les enfants se sont mobilisés afin de venir en aide à l’association.

celebration.jpg

Pour clôturer l’année scolaire, les enfants ont participé à une célébration de fin d’année présidée par le Père Demé, et animée des chants appris. En fin de célébration, les enfants ont remis les dons récoltés à l’association qui permettront le financement d’une table d’activité sensorielle adaptée aux jeunes enfants.

LA FETE DE L’ECOLE

Dimanche 19 mai, les élèves de l’école Notre Dame de Bon Secours ont présenté leur spectacle de fin d’année.

fete2019.jpg

Le thème retenu, la biodiversité, les a inspirés. Ils ont évoqué la nature sous tous ses états à l’aide de chorégraphies exécutées en rythme. Les adultes ont remonté le temps grâce à l’interprétation revisitée de Maya l’abeille. Les petits jardiniers ont apporté les soins permettant à la végétation de s’épanouir, tandis que d’autres louaient le pouvoir des fleurs.

Certains avaient choisi d’évoquer les menaces qui pèsent sur la nature.

Enfin, en cette année de classe de neige, pour clore le spectacle, un groupe d’élèves a évolué au rythme des 4 saisons de Vivaldi, en proposant une chorégraphie réalisée sur roller.

Sous le soleil, la journée fut une grande réussite, et les enfants ont participé avec beaucoup de satisfaction aux stands et autres jeux proposés par l’équipe de l’APEL.

nouveau.gif

vie_classes.jpg