ESPACE DES PARENTS
ARCHIVES

Visites 2018-19

 2443 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Jeudi 12 novembre

Le Cross 2015

cross1.jpg

Encore cette année, le traditionnel Cross du Collège St-Michel a réuni autour de l'étang de St-Aubin un nombre record de participants : 160 élèves (CM1-CM2) des écoles primaires du secteur (Montreuil sur Île, Montreuil-le-Gast, Sens-de-Bretagne, Chevaigné, St-Aubin-d'Aubigné) et plus de 300 collégiens. La lutte pour les 36 médailles a été acharnée, mais tous les participants méritent des félicitations. Nous remercions toutes les personnes (parents d'élèves, enseignants du primaire et du collège, la Mairie de St-Aubin) pour leur aide au bon déroulement de cette compétition et nous souhaitons "Bonne chance" aux élèves qui représenteront notre collège au Cross départemental UGSEL qui aura lieu le mercredi 25 novembre, à Liffré.

                                                             Les professeurs d'E.P.S. du collège St Michel

cm1.jpg cm2filles.jpg cm2gareons.jpg palmares.jpg

Les résultats


CP-CE1 : Le cycle de natation a démarré à Notre Dame de Bon Secours

piscine1.jpg

Photorama

Depuis Septembre, les 47 élèves de CP et CE1 de Chantal et Caroline se rendent le Vendredi matin à la piscine de Liffré. Les enfants sont répartis en quatre groupes et, sous la houlette de leurs enseignantes ainsi que de Cécile et Tangui , les maîtres nageurs, ils goûtent au plaisir des activités aquatiques qui leur sont proposées : parcours dans l’eau, jeux d’aisance et de souffle, entraînement et pratique des différentes techniques de nages et de déplacements …

Tous les groupes sont encadrés et surveillés par Hervé Davy, le chef de bassin. Les enfants sont ravis et profiteront de cette activité jusqu’au mois de Décembre. 


La directrice de Bon-Secours a reçu sa lettre de mission

OFrance.jpg- 08 Octobre

la-directrice-de-bon-secours-recu-sa-lettre-de-mission.jpg

Séverine Pommereul, présidente de l'Ape ; Mickaël Grimaud, président de l'Ogec ; Marie-Édith Chenevière et Denis Pondard.

À la rentrée, Marie-Édith Chenevière a remplacé Philippe Radigué au poste de direction de l'école Notre-Dame de Bon-Secours. Vendredi, Denis Pondard, référent du secteur pour la DDEC 35 (Direction diocésaine de l'enseignement catholique), lui a remis sa lettre de mission, en présence de l'équipe éducative, du personnel de l'établissement, des présidents des associations Ape (Association des parents d'élèves) et Ogec (Organisme de gestion de l'enseignement catholique), du père Thibault Desgrées du Loû, prêtre de la paroisse, du directeur du collège privé Saint-Michel et du président de l'Ogec.

Au cours de la soirée, Denis Pondard a rappelé à Marie-Édith Chenevière les missions incombant au chef d'établissement, ainsi qu'aux présidents de l'Apel et de l'Ogec.


Marie-Édith Chenevière, nouvelle directrice de l'école privée

OFrance.jpgSaint-Aubin-d'Aubigné -

marie-edith-cheneviere-nouvelle-directrice-de-lecole-privee.jpg

Marie-Édith Chenevière (au premier plan), Françoise Cauvet, Nathalie Cintré, Caroline Martinez, Louise Tremblay et Anne Artur.

En ce début de nouvelle année scolaire, la direction de l'école privée Notre-Dame-de-Bon-Secours change. « Je prends officiellement mes fonctions en tant que chef d'établissement le 1er septembre, confie Marie-Édith Chenevière. Ce sera ma 26e année d'enseignement : deux comme suppléante et vingt-quatre comme titulaire. Depuis 1997, j'enseigne dans la commune, où j'ai eu l'opportunité de parcourir les trois cycles, donc je connais bien les besoins de chaque niveau. C'est un atout lorsque l'on devient chef d'établissement. »

Cette année, l'école compte 159 enfants en primaire et 126 en maternelle, soit 285 élèves répartis en dix classes. « J'enseignerai en CM2, à mi-temps, les lundis, mardis et un mercredi sur deux. Je serai déchargée et donc disponible pour accueillir les parents, les jeudis et vendredis. » Quatre nouvelles enseignantes intègrent l'équipe pédagogique : Caroline Martinez, en CE1-CE2 ; Louise Tremblay, en CM2, à mi-temps, en décharge de direction ; Anne Artur, à mi-temps, en grande section, et Nathalie Cintré, au poste d'enseignante spécialisée, en remplacement de Soazig Trégouet, partie en congé maternité.

Prescillia Codet intégrera l'équipe éducative. Ses tâches seront multiples : surveillances, cantine, soin auprès des plus petits. Josette Masson, secrétaire comptable, quittera son poste fin septembre. Françoise Cauvet la remplacera. « Le changement s'accomplira dans la continuité du travail accompli par Philippe Radigue. Il a toujours oeuvré pour le bien de l'école. Je compte bien relever le défi et être à la hauteur des attentes des parents, des élèves et de toute la communauté éducative. »



Calendrier

nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2015 et 2016 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet pédagogique et vous ferai visiter nos locaux.

Marie-Edith chenevière

courriel.png

02 99 55 20 13.

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » 1er trimestre