ESPACE DES PARENTS
ARCHIVES
Visites 2017-18

 14348 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Le mercredi 12 novembre dernier, les élèves de GS, CP et CE1 se sont rendus à l'école de Bothoa près de Saint Nicolas du Pélem. C'est une école qui nous plonge dans les années 30...

accueil.jpg

Tout d'abord, nous avons emprunté le chemin des écoliers à travers la campagne automnale. Sur 2kms, nous avons randonné dans des chemins creux et traversé des petites routes pour arriver à l'entrée de l'école. Là, le maître nous attendait dans la cour. Il a donné des consignes précises et après être passés au cabinet, nous sommes rentrés dans la classe. Le maître a lu la leçon de morale et ensuite, nous avons écrit à la plume. L'instituteur était très sévère! Après cette matinée bien remplie, nous avons mangé la soupe de pain au café du village et avons terminé notre repas par des tartines de pain beurrées. L'après-midi, deux ateliers nous étaient proposés :

- les habits des écoliers des années 30.

-La maison de l'instituteur telle qu'elle était dans les années 30.

Nous gardons un excellent souvenir de cette journée qui va nous servir de base de travail dans différents domaines.

Les enseignants du cycle 2.

Les photos


Vendredi 7 novembre

DSC05645.jpg

Le désormais traditionnel Cross du Collège St-Michel a bénéficié d'une météo clémente avec un soleil presque printanier. Les 390 participants (collégiens et élèves de CM1- CM2 des écoles du secteur) se sont disputé les 36 médailles dans les 12 catégories. Nous félicitons tous les participants, nous remercions les enseignants et les parents bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de la compétition et nous leur donnons rendez-vous pour l'année prochaine.

Les photos


282 élèves retrouvent les bancs de l'école Bon-Secours

OFrance.jpgSaint-Aubin-d'Aubigné - 03 Septembre

282-eleves-retrouvent-les-bancs-de-lecole-bon-secours.jpg

Une rentrée scolaire ensoleillée.

Mardi matin, la cour de l'école privée Notre-Dame de Bon-Secours s'est réveillée à 8 h 30, sous les cris joyeux des 282 bambins, accompagnées par leurs parents, en ce premier jour de reprise scolaire. « Nous avons neuf élèves de plus, soit 128 en maternelle et 154 en primaire, répartis dans dix classes. »

Suite à plusieurs départs, quatre nouveaux enseignants ont rejoint l'équipe pédagogique. Maryse Gilbert, pour les petits et moyens de maternelle ; Cécile Mouthon, pour les grandes sections ; Xavier Thomas, CE1 ; Soizig Trégouet prendra en charge les élèves par petits groupes).

Anne-Katherine Richard et Marie-Hélène Pecqueur auront en charge les classes de petite et moyenne sections ; Claudine Thomas, la grande section et le CP ; Chantal Churin, le CP-CE1 ; Marie-édith Chenevière, CE1 ; Isabelle Le Mauff, CE2 ; Jocelyne Gaudin, le CM1 et Philippe Radigue, directeur de l'établissement s'occupera de la classe de CM2.

En raison de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, soit quatre jours et demi de classe, plusieurs activités seront proposées, comme le théâtre, la relaxation, les jeux de société, la danse, le cinéma animation.



Calendrier

nom.jpg

INSCRIPTIONS

Si vous aménagez à Saint Aubin-d'Aubigné ou si votre enfant est en âge d'être scolarisé (cette année les enfants nés en 2015 et 2016 peuvent  être inscrits), n'hésitez pas à venir me rencontrer, je serai ravie de vous accueillir. Je vous présenterai notre projet pédagogique et vous ferai visiter nos locaux.

Marie-Edith chenevière

courriel.png

02 99 55 20 13.

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » 1er trimestre